Qu’est-ce?

Tiré de la conférence de presse du 16 juin 2015, de la part de Lise Payette :

« Notre objectif est la production d’un Manifeste sur les besoins réels des femmes vers l’acquisition de la fameuse ÉGALITÉ HOMME-FEMME dont tous les politiciens et politiciennes se gargarisent comme si c’était une chose faite alors que l’on a beau chercher, et malgré nos efforts, à part son affirmation dans la Charte des Droits, nous n’arrivons pas à la trouver.

[…]

Nous traiterons de la lutte que les femmes doivent encore mener pour acquérir l’égalité des salaires, l’égalité de choix des postes quand elles sont qualifiées pour les occuper et de l’absence chronique des femmes au niveau du pouvoir, ce qui n’a aucun sens. 75 ans après avoir obtenu le droit de vote, les femmes du Québec se voient pénalisées car on trouve leurs ambitions démesurées. Nous ne sommes toujours pas des citoyennes à part entière.

[…]

Notre démarche sera totalement non partisane. Les femmes de tous les partis politiques seront les bienvenues. Nous ne voulons pas savoir pour qui elles ont voté, ça ne nous regarde pas. Nous espérons seulement les inciter à utiliser leur droit de vote en connaissant bien le contenu des promesses des politiciens. »

Le manifeste est disponible dans toutes les librairies du Québec. Pour les commandes de groupes, il est possible de s’adresser directement à Québec-Amérique. De plus, le manifeste était disponible au Salon du livre de Montréal, les 21 et 22 novembre 2015.