Les voix du 75e

Projet 75, organisme sans but lucratif, est né d’un désir de promouvoir le 75e anniversaire du droit de vote des femmes au Québec. Le 25 avril 1940, les femmes québécoises devenaient citoyennes à part entière de leur province : la loi leur octroyant le droit de vote a été adoptée à l’Assemblée nationale. Cette année marque ainsi le 75e anniversaire de l’obtention du droit de vote des femmes au Québec. Il nous semble essentiel de souligner cette avancée historique des femmes québécoises. Cependant, nous ne voulons pas que ce soit simplement une célébration, mais bien un élan vers l’avenir pour les femmes du Québec.

C’est ainsi que nous avions créé un rendez-vous le 25 avril  au Capitole de Québec !

PROJET75_FLYERS copy

Animé par Mélanie Maynard et Mitsou, mis en scène par Daniel Langlois et sous la direction musicale de Scott Price, cet événement-spectacle unique réunira de grandes ambassadrices et des personnalités bien connues de la culture québécoise : humour, chanson, arts de la scène… Hommes et femmes de toutes les générations se côtoieront l’instant d’une soirée au Capitole. Ce rassemblement pour toutes et tous vise à célébrer en grand le 75e anniversaire du droit de vote des femmes au Québec !

 

Les Voix du 75 e
Une présentation de Québecor en collaboration avec la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec
Un spectacle unique pour célébrer le 75e anniversaire du droit de vote des femmes au Québec.

 


PROJET75_LOGOS